Aide et support

Contactez Nous

+229 95504901

megninour@masquesdesheros.com

Romaric Dimas MEGNINOU

Carole BORNA

Formée à la Parson’s School of Design de New-York et titulaire d’un Master en coopération artistique internationale, Carole Borna crée en 2012 l’Espace culturel ABC  qui opte pour la promotion et la valorisation de la diversité des expressions culturelles.

L’Espace collabore avec des galeries, des institutions et des associations à caractère social et culturel en Afrique et en Europe, et partout où se trouve la Diaspora, dans le but de créer des passerelles pour le dialogue des peuples et pour découvrir des talents originaux dans le domaine des arts.

Journaliste culturel ayant  une bonne connaissance de la scène artistique internationale, Carole Borna entretient d’excellentes relations avec les acteurs du monde de l’art, les promoteurs culturels ainsi que les critiques d’art. Résolument tournée vers le partage des connaissances et la transmission des savoirs, elle veut intéresser les plus jeunes, particulièrement les enfants, à la performance et à la créativité.

Elle occupe aujourd’hui les fonctions de Conseiller technique aux arts au Ministère du Tourisme, de la Culture et des Art du Bénin.

CHRISTIANE CHABI KAO

Christiane Chabi Kao  est une scénariste réalisatrice et productrice Béninoise.

Après des études de Tourisme sanctionnées  par un BTS de l’Académie  de Strasbourg et un master 2 en gestion de projet de l’Université  Littoral Côte d’Opale, elle créé une agence de communication et d’événementiel en 1994.En 2003 elle se tourne alors vers le cinéma et l’audiovisuel et  co-réalise son premier documentaire  » les Enfants Esclaves » avec Françoise Hellequin.

En 2005 elle commence l’écriture de son premier long métrage  » Les Inséparables » qu’elle co-réalise avec Pierre Linhart. Ce film est sélectionné dans des dizaines de festivals à travers le monde. Elle reçoit en 2008 le prix Africa Numérique du Festival VUES D’AFRIQUE de Montréal et en 2009 Le Prix spécial des Droits humains au FESPACO.

En 2015 elle achève la série télévisée de 20 x 26 mn  intitulée  » les Chenapans' » .La série est retenue en sélection officielle au Fespaco 2017.

En 2008  elle devient la présidente de l’association Lagunimages qui organise la Biennale  Festival de cinéma Lagunimages à Cotonou.

Elle a été membre du jury au FESPACO , au FIMEC, et au Ciné 229 Awards.

+229 61556756

corefia52@gmail.com

ERICK AHOUANSOU

Koffi Jacob Erick   Ahouansou. Alias  DAH-JAH est  un artiste peintre, musicien et collaborateur-architecte. Il est membre fondateur du  festival “ ilé ya Africa “ qui  réuni chaque année des artistes venant du Bénin, du Togo, du Ghana et de la diaspora.

Artiste original il  puise depuis longtemps son inspiration des instruments traditionnels de la musique Africaine dont il fait l’essentiel de son support d’expression artistique. Réputé dans l’utilisation de l’encre de chine, du crayon, du charbon, et le l’encre de cristal sur du papier ou sur de la toile, il œuvre pour la promotion d’un art lié à l’éducation et à la promotion de la culture africaine.

Komi AGBOGUIN

Grand passionné du digital, des arts visuels et de la culture africaine.
Komi AGBOGUIN est un Artiste visuel, Professionnel de l’art, et consultant en stratégies de communication digitale qui a entre autres déjà offert ses services et compétences à plus d’une dizaine d’organisations et artistes au Bénin et au Togo.

Francel DAGBETO

Francel DAGBETO alias ARIS, est un artiste autodidacte, membre de l’association ilé ya AFRICA. Il est venu à la peinture par la caricature, mais son univers s’est immédiatement dirigé vers le monde pictural abstrait. ARIS s’inspire principalement de la nature, des racines profondes de la tradition Béninoise, de toutes les croyances spirituelles et du monde abstrait au quotidien. 

Il a commencé à exposer ses œuvres en 2004 et participent depuis à de nombreuses rencontres majeures. Il utilise de la peinture à huile, de l’acrylique, des pigments naturels et divers matériaux.

Aris travaille afin de  permettre l’émergence des talents cachés  et pour défendre la cause artistique et culturelle africaine.